NOTICE D'ENTRETIEN 


Baby-Foot B90 Club BONZINI, B90, et B60 de Café

 

Dans les jours qui suivront l’installation de votre baby-foot Bonzini, vous devrez surveiller en bout de barres le dépôt d’huile qui se formera. Cet excédent devra être essuyé avec un chiffon imbibé d’Essence F ou de White Spirit.

Si vous laisser s’accumuler cet excès de lubrifiant, vous risquer de tacher le Gerflex situé sous l’extrémité de la barre intérieur.

Au bout de quelques semaines (suivant l’utilisation de votre baby-foot)

Il faudra resserrer :

1° Les poignées en les vissant dans le sens des aiguilles d’une montre (pas de vis normal)

2° Les vis de poignées en les vissant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre car le pas de vis est inversé (pas à gauche) avec un tournevis de taille 5mm minimum

3° Tous les boulons, du meuble (4) clé de 13, des pieds (8) clé de 17

4° Les vis à bois de fixation des tiges rentrantes (avec la clé Torx dédiée à cette usage)

5° Les joueurs sur les barres (avec la clé Allen dédiée à cet usage)

 

Nettoyage du Terrain (tapis Gerflex)

1° N’utiliser que de l’eau savonneuse ou ajouter à l’eau un produit de nettoyage doux (Mir, Lessive légère, Paic) sur une éponge douce ou un chiffon doux afin de ne pas rayer la surface de jeu. Laisser agir le produit de nettoyage en cas de salissures importantes. Bien sécher le tapis avec un chiffon sec et doux ou éventuellement avec un sèche-cheveux température légèrement chaude (ne pas approcher près du Gerflex, ne pas rester au même endroit plus de 2 secondes, vous risqueriez de déformer le tapis en le chauffant !). Ne jamais cirer ou huiler le tapis, les balles de baby-foot deviendraient incontrôlables…

INTERDITS : tampon Gex,  Spontex, poudre à récurer, produits chimiques dissolvants, alcool, abrasif

 

Nettoyage des barres rentrantes (intérieures) du Baby-Foot

1° Dans le cadre d’un simple entretien régulier, vous n’aurez pas à démonter les barres, le passage d’un chiffon doux imbibé d’essence F ou de White Spirit suffira à nettoyer les barres rentrantes. Bien insister sur les terminaisons toujours plus sales.

2° Après ce nettoyage, vous devrez lubrifier CORRECTEMENT les barres rentrantes (jamais les barres extérieures) avec l’huile de vaseline prévue à cet effet, elle ne doit pas être trop fluide pour bien rester sur la barre. Pour ce faire, tirer les barres extérieures au maximum, verser un peu d’huile tout le long de la barre intérieure puis faites coulisser plusieurs fois les barres extérieures en les faisant tourner doucement pour bien répartir l’huile sur toute la surface de la barre rentrante. Vérifier l’uniformité de la lubrification et faire l’appoint SI NECESSAIRE. Ne pas mettre TROP d’huile, elle ressortirait en bout de barre !

 

Nettoyage des Barres Extérieurs

1° Commencer toujours par enlever le maximum avec de l’eau savonneuse car il ne faut surtout ni altérer, ni encrasser le coussinet nylon qui se trouve à l’intérieur du palier (photo à gauche, pièce en métal qui traverse le baby-foot et assure le coulissement de la barre extérieure)

2° En cas de traces récalcitrantes utiliser de l’essence F, puis sécher la barre parfaitement.

Aucun lubrifiant, Aucun produit chimique ou dissolvant ne doit être en contact du coussinet nylon à l’intérieur du palier !! NE JAMAIS HUILER les barres extérieures, cherchez la cause du mauvais fonctionnement et n’hésitez pas à prendre conseil auprès de notre service après vente par mail de préférence, newgames @ orange . fr  ou en cas d’urgence en appelant à ligne directe de NEW GAMES..

 

Nettoyage du meuble vernis et des pieds en Hêtre

1° Procéder de la même façon que pour votre mobilier, vous pouvez en cas de taches utiliser préalablement une éponge imbibée d’eau et d’un produit de nettoyage ménager doux (comme pour le Gerflex). Une fois par mois, après avoir dépoussiéré correctement la surface du meuble, passez rapidement un chiffon imbibé d'eau savonneuse ou légèrement ammoniaquée. Les INTERDITS sont les mêmes que pour le tapis GERFLEX

2° Pour faire briller de tous ses éclats votre baby-foot, utiliser les mêmes produits lustrant et dépoussiérant que pour les meubles vernis, par exemples : Plizz, Fée du Logis, etc.

3° Couvrir d’une housse ou d’un drap en coton votre baby-foot pour le protéger de la poussière ou des rayons lumineux qui altèreraient sa teinte (effet de lune ou coup de soleil)

 


 

RECOMMANDATIONS IMPORTANTES

 

Ne jamais laisser la nuit votre baby-foot à l’extérieur – Même sous une housse ou un abri

Si vous sortez votre baby-foot pour jouer à l’extérieur … Pensez aux intempéries et …à l’arrosage automatique !! Le rentrer dès que possible à l’intérieur de votre habitation.

Ne jamais le stocker dans un lieu humide ou sujet à de fortes variations de températures.  

Ne jamais utiliser de produits abrasifs pour le nettoyer sans nous consulter préalablement.

Couvrir le baby-foot quand vous ne vous en servez pas surtout s’il est situé dans une véranda.

Vérifier périodiquement le serrage des vis et des boulons.